roem burke — beautiful crime
2 participants
Roem Burke
The Sun
Âge : 28 ans
Occupation : employé chez barjow & burke / voleur à ses heures perdues
Head :
Habitation : 30 allée des embrumes
Date d'inscription : 04/04/2024
The Moon
ROEM HUGO BURKE
YOU HAVE NICE MANNERS FOR A THIEF AND A LIAR
ID CARD
30 Octobre 1922, 27 ans —
Il est de nationalité
Masculin — il/lui.
Attiré par la gente féminine, bien que ses activités diurnes et nocturnes lui laissent peu de place au badinage.
Célibataire habitué à la froideur de ses nuits de solitude.
Employé modèle de la boutique Barjow & Burke, spécialisé dans la trouvaille, le vol et le marchandage d'objets magiques.
Il est membre de l'
Tout comme ses deux frères, à force d’entraînement et de temps et peut-être une prédisposition génétique également, Roem a acquis des qualités appréciées par leur père :
DETAILS & ANECDOTES
Timeline
• •
•
•
•
•
•
•
•
•
Roem est le second enfant de Caractacus et Rosamund Burke. Il a grandi dans le manoir familial, situé en périphérie de Londres et dont seuls les membres de la famille connaissent l'emplacement exact. Malgré le statut de sang-pur et l'inscription au registre des Vingt-huit sacrés, les Burke ne jouissent pas du même standing que les autres aristocrates sorciers. En effet, ils ont mauvaise réputation et sont considérés comme des raclures des bas-fonds. La faute a une lignée particulièrement sanglante dont la richesse s'est construite sur les arnaques et le talent de voler sans être pris. Roem ne s'est jamais soucié de cette différence, il s'en accommode même à merveille. Le gamin discret qu'il est apprend avec assiduité l'art du menu larcin et écoute attentivement ce que peut bien raconter Caractacus lorsque Rosamund a le dos tourné. Parfois, il envie Ozan lorsque ce dernier passe plus de temps avec leur père pour parfaire son talent. Dans ces moments de solitude où il recherche l'approbation paternelle, il trouve toujours un doux réconfort en la présence chaleureuse de Rosamund qui lui parle avec passion de ses ancêtres vikings.
C'est sans surprise que Roem fait son entrée à Serpentard, comme les autres membres de sa famille. Cependant, malgré son statut de sang-pur, il ne se fait pas beaucoup d'amis au sein de sa maison. Jugé infréquentable à cause de la sinistre réputation qui poursuit sa famille, il est délaissé par l'élite. Néanmoins, cela ne le dérange absolument pas, puisqu'il n'a jamais eu l'ambition de graviter dans les hautes sphères. Roem préfère de loin l'ombre qui le dissimule pour mieux surprendre ceux qui le sous-estiment. C'est tout naturellement qu'il se lie d'amitié avec un autre outsider : Viktor Johansen. Les deux jeunes hommes forment un duo particulièrement discret et redoutable. Leurs esprits intelligents et ingénieux s'accordent à merveille et il apparaît rapidement qu'ils ne sont pas de ceux que l'on embête. Leur aura est telle qu'ils en deviennent intouchables et grâce à cela, ils peuvent s'initier à l'art du vol et de la tromperie en toute tranquillité.
Roem se révèle être un bon élève, sans pour autant chercher à atteindre la perfection. Il a notamment des prédispositions en histoire de la magie, pour le plus grand plaisir de sa mère. Il obtient ses ASPIC's sans aucun problème. Si nombre de ses professeurs lui ont conseillé de poursuivre la voie de l'histoire, ce n'est pas pour cette raison que Roem est pressé de quitter Poudlard pour rentrer dans la vie active. Il n'a qu'une seule envie : s'exercer au vol sur un terrain de jeu bien plus grand.
À sa sortie de Poudlard, il aurait pu travailler avec son père dans la boutique familiale. Néanmoins, Ozan y occupant déjà une place pour le seconder, Roem veut se débrouiller par lui-même et se met en quête d'un travail dans l'allée des Embrumes. Ses recherches le mènent au Casino des Brumes où Melantha Wolfe, une vieille amie de Caractacus, lui offre un emploi dans son établissement.
L'année 1942 marque un tournant important dans la vie de Roem qui est soudainement chamboulée par des événements qui modifieront la trajectoire de son avenir. Le premier bouleversement concerne l'emprisonnement d'Ozan derrière les barreaux lugubres d'Azkaban. Ce soudain coup de théâtre éprouve grandement Rosamund qui fait un arrêt cardiaque en apprenant la terrible nouvelle. La douleur de Roem est sans nom face au décès de sa mère dont il était très proche. Caractacus qui souffre tout autant de la perte de sa femme se résout finalement à le faire travailler avec lui à la boutique familiale. La peine du sorcier se noie alors dans la colère envers son frère et une montagne de travail qu'il effectue pour rendre fier son paternel. Grâce au don inné de Roem pour l'observation, il distingue avec une facilité déconcertante les reliques de valeurs lorsque l'on vient les lui présenter. Bien évidemment, il n'a jamais été dans la politique de Barjow & Burke de donner au vendeur un prix honnête, tant et si bien que le magasin prospère très rapidement.
Malgré le succès qu'il rencontre au sein de la boutique, le sorcier commence à s'ennuyer face à la répétition de son travail. Ses journées deviennent de plus en plus monotones, jusqu'au jour où Willhem Forsythe, dirigeant de l'Aube Noire anglaise, vient lui rendre visite chez Barjow & Burke. L'homme lui fait une alléchante proposition afin de mettre ses talents au service de l'organisation. En effet, ils ont dans leurs rangs une jeune femme qui maîtrise avec brio l'art de la contrefaçon. L'idée est que Roem pourrait faire équipe avec elle afin de dénicher des artefacts magiques précieux puis qu'elle en fasse les copies, qui seraient vendues ensuite dans différents marchés illicites d'Angleterre. Bien évidemment, le rejeton Burke accepte, séduit par l'idée de faire prospérer ses propres talents et de briser la routine de sa vie – ainsi que de sortir du carcan familial. Il fait donc la rencontre de Darya Weiss, sa future partenaire. Comme espéré par Wilhem, le duo se révèle parfaitement complémentaire dès leurs premiers essais, leur association se révélant particulièrement lucrative pour l'Aube Noire. Roem se satisfait de cette nouvelle vie au sein de l'organisation et va toujours plus loin dans sa recherche d'objets magiques rares. Quitte à se perdre dans les méandres nébuleux de l'histoire.
SOCIAL CIRCUS
Guilhem Verrier
The Sun
Âge : vingt-sept ans.
Occupation : poursuiveur tête-brûlée de l'équipe des Vivets de Naples ; la célébrité à laquelle il regoûte avec une forme d'ivresse, après avoir pensé celle-ci définitivement éloignée.
Head :
Habitation : rues ensoleillées d'un Naples où il apprend à se reconstruire depuis plusieurs mois, loin du Paris mortifère dont il avait fait son propre enfer.
Date d'inscription : 26/03/2024
The Moon
Roem Burke
The Sun
Âge : 28 ans
Occupation : employé chez barjow & burke / voleur à ses heures perdues
Head :
Habitation : 30 allée des embrumes
Date d'inscription : 04/04/2024
The Moon